Comment bien choisir son lycée?

20Oct - by Fred - 0 - In Uncategorized

Les années d’école secondaire sont parmi les plus influentes dans la vie d’une personne. Les enfants font cette transition du statut d’enfant à celui de jeune adulte, et le processus d’éloignement des parents et d’établissement de l’indépendance et d’une identité personnelle bat son plein. La culture et l’environnement de cette période charnière ont une influence majeure sur la direction que prendra la vie d’une personne à l’âge de 18 ans. Comment savez-vous si vous choisissez le bon lycée?

Tout d’abord, il n’y a pas d’école parfaite et, comme dans la vie, tout est un compromis. Alors détendez-vous et ne laissez pas votre niveau de stress devenir incontrôlable. Vous devez commencer par créer une liste des qualités qui répondent aux besoins et aux intérêts de l’élève et qui englobe les exigences que les parents jugent importantes. Avec ce plan de travail, vous pouvez démarrer votre recherche.

L’Internet est l’endroit évident pour commencer à chercher. La plupart des écoles ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à créer un site Web qui capture ce qui les distingue. Regardez pour voir si le site Web met en évidence plusieurs des qualités que vous souhaitez trouver. Si le site Web est mal conçu ou cliché dans son contenu, passez à d’autres écoles. Je pense que cela en dit long sur un programme s’ils ne font pas l’effort de faire une très bonne impression avec vous.

Une fois que vous avez votre liste d’écoles possibles, demandez aux autres élèves et parents s’ils ont eu des contacts avec ces lieux et écoutez ce qu’ils ont à partager. Il est utile de connaître les expériences de première main que d’autres ont vécues dans ces écoles. (Cela ne devrait pas vous empêcher de poursuivre une école si vous pensez toujours que c’est une correspondance possible, cependant. Chaque personne a un ensemble d’attentes différent qui peut avoir eu un impact sur son expérience scolaire en conséquence.)

Il est maintenant temps de visiter les écoles qui figurent toujours sur votre liste. Les sites Web sont sympas, mais voir c’est croire. Obtenez votre propre impression pratique en visitant les écoles et en rencontrant les membres du personnel. Votre réaction instinctive à l’environnement de l’école sera le facteur le plus important dans votre choix final.

Si l’école de votre choix vous a offert une place dans son corps étudiant, demandez à l’élève de passer une partie de la journée à observer. Le retour d’expérience de cette observation sera le dernier élément qui scelle l’affaire. Désormais, les parents et les élèves peuvent discuter des avantages et des inconvénients et prendre une décision éclairée.

Souvenez-vous de ce processus et des stratégies que vous avez employées pour le faire fonctionner. Si le lycée que vous avez finalement choisi était la bonne décision, vous allez devoir recommencer quand il sera temps de trouver le bon collège!

Dans tous les cas, si vous avez besoin d’aide pour bien choisir votre lycée, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Fabert, un organisme d’orientation scolaire, peut vous accompagner pour bien choisir son école privée dans les grandes villes comme Lyon.