Comment décorer et aménager votre fourgon pour un road trip ? 

21Juin - by Damien - 0 - In Automobile Voyage

Des idées de design de fourgon personnalisé !

Vous cherchez des idées de conception de fourgonnettes pour améliorer votre mode de vie en van aménagé? Il existe de nombreuses façons de créer une fourgonnette qui répond à vos besoins de style de vie ! Vous trouverez des idées de décoration et de design pour la rénovation de votre van avec notre guide ci-dessous.

combi vw autocollant

Habillez les murs

Mettre des panneaux de contreplaqué ou des planches sur les murs est une idée de design d’intérieur de fourgonnette facile ! Pour que votre véhicule ressemble moins à un mode de transport qu’à une maison, vous pouvez coller des stickers qui rappellent l’effet du bois naturel. Si vous êtes plutôt geek, faites ressembler l’intérieur de votre van à votre chambre d’adolescente ! Stickers Star Wars ou autocollants à l’effigie des L.O.L Surprise donneront tout de suite le ton dès que vous recevrez la visite de curieux.

Vous pouvez même peindre les panneaux avec des tons neutres comme le blanc ou le beige donner l’impression que votre maison sur roues est plus grande !

Décorez votre tableau de bord !

Vous avez toujours rêvé d’avoir un petit personnage qui bouge sur le tableau de bord pendant que vous roulez ? Un pod Lemmy Kilmister ? Un Elvis Presley solaire à mouvement perpétuel ? Une jolie poupée LOL Surprise en guise de proue ? Un Dark Vador avec sabre laser LED ? Laissez aller votre imagination ! Banderoles de fleurs sur le rétroviseur central, cache volant motif léopard et autres autocollants Panini en hologramme sur les plastiques du tableau de bord de votre VW Transporter T4 et… On The Road Again !

Pensez à un revêtement de sol chic et pratique

Tout comme une maison, le revêtement de sol est une grande partie de l’aménagement de fourgonnettes. On installe souvent du vinyle ou des revêtements de sol en bambou. Avec leur effet “planchers de bois massif”, ils sont faciles à nettoyer lorsque la saleté ou le sable se retrouve dans votre camionnette. Vous pouvez même poser un tapis coloré pour protéger vos sols et garder votre espace au chaud lorsque vous voyagez dans des régions plus froides !

Configurer un bon éclairage

L’installation d’éclairage est un excellent moyen de garder votre fourgon amusant et fonctionnel la nuit lorsque vous n’avez pas de lumière naturelle pour vous aider. Bien que votre rétroéclairage et lumières encastrées soient déjà bien efficaces, pensez à tamiser la lumière pour des moments plus intimes. Accrocher simplement des guirlandes lumineuses ou rubans LED pour rendre votre espace plus confortable.

Investir dans une cuisine

L’ajout d’une cuisine à votre fourgon peut vous aider à économiser de l’argent, surtout si vous comptez passer du temps sur les routes. Vous pouvez aller vers LE haut de gamme en ajoutant une cuisine avec des comptoirs en granit, un évier, un robinet et une cuisinière. Ou vous pouvez construire une cuisine vous-même, coulissante équipée de deux brûleurs, d’un plan de travail et de rangements cachés !

Faire une salle à manger et un espace de travail

Si vous prévoyez de travailler sur la route ou si vous voyagez en famille, créer une salle à manger et un espace de travail polyvalents. Vous pouvez même utiliser une table amovible ou repliable pour transformer l’espace en une autre zone de couchage.

L’effet carrelage

Le carrelage est une idée de décoration de camping-car amusante pour ajouter de la couleur, faciliter le nettoyage et donner à votre fourgon une atmosphère plus chaleureuse. Mettez des grands stickers à carreaux ou à motifs dans la zone cuisine. A l’intérieur d’une porte de fourgon intérieur, le trompe l’œil carrelage donne un effet salle de bain à votre petite douche solaire portable !

Créez une certaine intimité

Lorsque vous vivez dans une camionnette, l’espace est limité pour l’intimité, surtout si vous voyagez à plusieurs. Une idée élégante pour diviser l’espace consiste à suspendre des rideaux décoratifs ou une tapisserie entre votre lit et votre coin salon. De cette façon, vous, votre partenaire ou votre famille pouvez passer du temps seuls sans avoir à quitter la camionnette.

Accrocher des plantes

Les plantes égayeront le décor de votre camping-car avec des touches de couleur. Elles servent de mini jardin d’herbes aromatiques pour vous aider à assaisonner et pimenter vos plats. Fixez des jardinières au mur ou suspendez-les au plafond avec quelques crochets près de la fenêtre afin qu’elles obtiennent une lumière optimale.

Concevoir une plate-forme coulissante

L’installation d’une plate-forme coulissante à l’arrière ou sur le côté de votre fourgon permet à tout le monde de se rassembler pour les repas. Plutôt que de trouver de la place pour s’asseoir à l’intérieur de votre véhicule, prenez l’air ! De plus, vous pouvez également utiliser cette terrasse amovible comme espace supplémentaire lors de la préparation des repas, comme bureau lorsque vous travaillez sur la route ou pour vous prélasser à l’extérieur !

Optez pour un lit escamotable

Un lit escamotable est idéal pour tous ceux qui souhaitent créer le plus de place possible dans leur camionnette. Pour ne pas monter et démonter leur leur lit 2 fois par jour, fixez le lit dans le mur pour avoir de la place pour cuisiner ou travailler. Le soir, tirez-le vers le bas et ramper dedans !

Magasin de vélos avec vélos, vêtements de cyclisme et accessoires de toutes les grandes marques

Comment se déplacer à Moscou ?