Comment percer le marbre? Comment le faire sans endommager le matériau?

13Déc - by Damien - 0 - In Entreprise

Le marbre est un matériau très particulier, car il possède deux qualités fondamentales qui, dans de nombreux cas, pourraient sembler opposées. D’une part, c’est un matériau magnifique et moulable qui a été utilisé dans l’art pendant des siècles. D’autre part, il est résilient et résiste à différents stimuli et circonstances. Sans aucun doute, c’est un matériau parfait pour la construction, bien que difficile à percer en raison de sa dureté

Comment percer le marbre?

La première chose à faire est de nettoyer la surface avec un chiffon humide pour vous assurer qu’elle est complètement exempte de débris, de poussière et d’autres saletés. Ce matériau contient une série d’irrégularités dans le toucher et dans les formes qui causent sa faiblesse lors de la coupe. Contrairement à d’autres matériaux, le marbre peut provoquer des glissades avec le mors, ce qui conduit à de mauvais souvenirs difficiles à réparer.

Par conséquent, avant de mettre un métal sur le marbre, il est conseillé de laisser plusieurs marques comme référence. Ainsi, vous pouvez concevoir une série de traits avec un matériau effaçable et il servira de guide lorsque vous commencerez à gratter.

Ensuite, vous devrez aller plus loin, petit à petit, jusqu’à ce que vous retiriez le dessus. Dans cette première partie, les professionnels utilisent généralement des forets de maçonnerie spécialement conçus à cet effet, car le reste des forets habituels peuvent être endommagés dans le processus.

La façon dont vous utilisez la perceuse est également importante, car la machine souffrira moins à bas régime. Pensez que si vous devez passer du temps à forer, vous n’êtes pas intéressé à stresser le moteur de forage.

Matériaux recommandés

Pour les matériaux tels que le marbre ou le granit, nous vous recommandons d’utiliser des marteaux perforateurs. Ce type de machine de construction est également connu sous le nom de marteau rotatif et possède deux disques de stries qui ajoutent un mouvement supplémentaire. Si vous doutez, ces exercices vous aideront à obtenir plus de puissance. La plus grande capacité de pénétration de cette perceuse vous obligera à faire moins d’efforts pour percer le marbre.

Veuillez cliquer ici pour voir plus d’article dans un autre blog

Faire des détails et des finitions de professionnel

Lorsque nous parlons de percer le marbre, nous ne parlons pas seulement de remplir une fonction technique et de passer à travers une épaisse couche de marbre. L’objectif est que vous puissiez également laisser un effet esthétique beau et optimal. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser des outils pour polir le marbre qui servent à corriger les rayures, les frottements, etc.

Le polissage, le polissage et le ponçage sont trois autres actions de base de cette partie du travail, qui est aussi importante que les autres. Ces tâches sont essentielles dans différents secteurs, que ce soit pour des pierres tombales personnalisées, des travaux dans des entreprises telles que des restaurants ou des hôtels ou votre maison privée.

Le marbre est un matériau délicat, mais les effets esthétiques qu’il a sont très intéressants et peuvent totalement changer l’aspect décoratif d’une pièce. En suivant ces conseils pour fabriquer des perceuses en marbre en toute sécurité, le résultat sera largement satisfaisant. La marbrerie funelior travaille sur le marbre, le granit et d’autres pierres naturelles en France.