Comment se préparer à un déménagement à Strasbourg : le guide ultime

23Sep - by Damien - 0 - In Maison

Si vous vous demandez comment préparer un déménagement à Strasbourg, vous êtes au bon endroit ! La liste des choses que vous devez accomplir lors d’un déménagement peut être écrasante. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Avec une bonne planification et une bonne préparation, vous pouvez rayer tous les points de votre liste de choses à faire et avoir encore le temps de vous détendre. Pour le prouver, nous avons élaboré le guide ultime de la préparation d’un déménagement à Strasbourg. Grâce à ce guide, vous serez bien préparé pour le jour du déménagement et pourrez-vous installer dans votre nouvelle maison sans problème. Sans plus attendre, commençons !

Pour préparer votre déménagement à Strasbourg, organisez-vous !

Si vous voulez savoir comment préparer un déménagement comme un pro, vous devez savoir que l’organisation est essentielle. Avec toutes les tâches de planification, de coordination et de classement que vous devrez effectuer au cours des prochaines semaines, il peut être facile de se perdre. Restez organisé grâce à ces conseils.

Achetez un classeur et créez un dossier de déménagement à Strasbourg

La première chose à faire est d’acheter un classeur/carnet de notes ou de créer un dossier “mobile” sur votre ordinateur. Vous aurez ainsi un endroit où conserver votre liste de contrôle, organiser votre calendrier et stocker tous vos documents de déménagement. Créez un dossier pour les documents de déménagement, les contrats et les reçus (vous voudrez garder une trace de tous ces documents), rassemblez les documents personnels importants (passeport, carte de sécurité sociale, etc.) et tous les documents financiers relatifs à votre nouveau logement (hypothèque, contrat de prêt, bail, etc.).

Téléchargez une liste de contrôle ultime pour le déménagement

Que vous déménagiez pour la première fois, que vous emménagiez dans un appartement ou que vous déménagiez pour la 20e fois, vous aurez certainement besoin d’une liste de contrôle. Ensuite, vous pourrez commencer à établir votre calendrier. En général, il est utile de planifier votre déménagement à Strasbourg par tranches hebdomadaires : 8 semaines, 4 semaines, 2 semaines et ainsi de suite. De cette façon, vous divisez votre déménagement en petits projets auxquels vous pouvez facilement vous attaquer.

Faites l’inventaire

Faites l’inventaire de vos biens et estimez le tarif de déménagement à Strasbourg. Il s’agit d’une étape importante, alors assurez-vous de comptabiliser tout ce que vous possédez. Vous pourrez utiliser cette liste d’inventaire lorsque vous engagerez une entreprise de déménagement et lorsque vous chercherez une assurance.

Connaissez votre budget de déménagement à Strasbourg

Avant d’aller plus loin, fixez un budget de déménagement. Assurez-vous d’y inclure tous les frais de déménagement et le montant dont vous aurez besoin après le déménagement pour les meubles, les réparations, etc. N’oubliez pas de conserver les justificatifs de toutes vos dépenses de déménagement et de les ranger dans votre dossier de déménagement à Strasbourg.

Planifiez “votre” temps

Savoir comment se préparer à un déménagement, c’est aussi se préparer à des bouleversements. Même si vous avez trouvé le meilleur moment pour déménager et planifié vos déplacements, la vie continue. Préparez-vous à ce que les choses soient un peu désordonnées et réservez chaque semaine du temps rien que pour vous. Prenez un masque, prenez un bain, faites de l’exercice, faites tout ce que vous devez faire et prenez soin de vous.

Prenez des décisions importantes lors de la préparation de votre déménagement

Il y a beaucoup de décisions à prendre lors de la préparation d’un déménagement à Strasbourg, alors facilitez-vous la vie et connaissez les réponses à ces questions avant qu’elles ne se posent. Ainsi, vous serez à la fois informé et préparé à votre déménagement le jour J.

Préparez votre déménagement en emballant comme un pro

Une grande partie de la préparation d’un déménagement consiste à savoir comment emballer. Que faites-vous de tous ces colliers ? Comment organiser les câbles électriques ?

Achetez les bonnes fournitures d’emballage

Déménager est déjà assez coûteux sans gaspiller de l’argent sur des fournitures dont vous n’avez pas besoin. Par exemple, vous aurez besoin du bon type de boîtes pour vos objets personnels. Vous avez beaucoup de livres mais très peu de vêtements suspendus ? L’achat de boîtes de forme et de taille appropriées peut faire toute la différence lorsque vous emballez votre maison.

Ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant de déménager à Strasbourg

Avant de quitter précipitamment votre ancienne maison et de remettre les clés, il y a certaines choses dont vous devez vous occuper pour éviter toute surprise.

Préparez votre déménagement en préparant votre ancienne maison

Les contrats sont signés, vos cartons sont faits, mais attendez ! Il y a encore quelques petites choses à faire avant de quitter définitivement votre ancien logement.

Nettoyez, préparez et dégivrez

Vous voulez savoir comment préparer un déménagement et laisser une bonne impression ? Nettoyez votre maison et bouchez les trous dans vos murs avant de partir. Vous n’avez pas envie de faire un tour à la quincaillerie ? Essayez d’utiliser du dentifrice, du savon Ivory ou un autre produit ménager pour boucher ces trous gênants. Si vous emportez votre congélateur et vos appareils électroménagers, veillez à les dégivrer et à les vider. Vous ne voulez surtout pas d’un camion de déménagement mouillé.

Vérifiez tout à deux fois

Après avoir sorti tout ce qui se trouve dans votre maison, vérifiez les coins et les recoins, y compris le garage et le grenier, pour voir s’il n’y a rien qui vous a échappé. Si vous êtes locataire, prenez des photos de l’état de votre ancien logement et faites une dernière visite avec votre propriétaire. Cela vous permettra de récupérer votre caution sans problème.