Escapade au Pérou : top 3 des sites à voir absolument

22Juin - by Damien - 0 - In Voyage

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou est une destination prisée par les amateurs d’aventure. Terre de contraste avec un patrimoine d’envergure mondiale, le Pérou est à visiter au moins une fois. Y passer vos vacances vous permet de marcher sur les traces des Incas et de vous imprégner de la gentillesse des Péruviens. Afin d’apprécier pleinement votre visite, il est conseillé de bien préparer votre circuit. Les lignes qui suivent vous proposent 3 des sites à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Pérou.

Escapade au Pérou : visiter le Machu Picchu

Le Machu Picchu est, sans aucun doute, l’un des sites les plus populaires de tout le Pérou. Il s’agit d’une ancienne cité inca qui est perchée sur un piton rocheux. Ce grand incontournable d’un circuit au Pérou est le symbole de la civilisation inca. À titre informatif, ce site nommé une des 7 merveilles du monde est l’un des plus importants sites archéologiques d’Amérique du Sud. Il est aussi inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Pour atteindre le site depuis Cusco, il existe plusieurs options. Il existe, par exemple, plusieurs treks qui relient Cusco et le site comme le trek de l’Inca ou le trek de Choquequirao. Il est aussi possible de prendre le train de Cusco à Agua Calientes, le bus ou encore le collectivo. Afin de vous affranchir des organisations, pensez à opter pour un séjour avec une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://www.prestige-voyages.com/perou. La visite prend en moyenne 3 h et le site est ouvert aux visiteurs entre 6 h et 17 h. La première entrée est à 6 h et la dernière à 14 h.

Explorer la Réserve naturelle de Paracas

La Réserve naturelle de Paracas figure également parmi les sites les plus incontournables du Pérou. Le site se trouve dans la province de Pisco et a été créé en 1975. Ce qui fait de la réserve l’une des plus anciennes de tout le pays. La réserve couvre une superficie de plus de 3 350 km². En termes de biodiversité, elle abrite plus de 400 espèces de faune et de flore.

Lors d’une visite, vous aurez l’occasion, par exemple, de découvrir le manchot de Humboldt, le fou du Pérou, la baleine à bosse, le dauphin… Outre son importance naturelle, le site est également un haut lieu de protection du patrimoine historique et culturel de Paracas. En effet, le site abrite plusieurs sites archéologiques de la civilisation Paracas. Lors de votre visite de la réserve, plusieurs sites sont à ne pas manquer. Pensez, de ce fait, à faire un tour au centre d’interprétation, au Musée Julio C. Tello et ne manquez pas profiter des plages de la réserve.

Tomber sous le charme de Lima

Lima est la capitale péruvienne, mais également la plus grande ville du pays. Il est conseillé d’y passer au moins 3 jours pour profiter pleinement de ses charmes. La ville a été créée en 1535 et se trouve au bord de l’océan Pacifique. Sa visite vous permet de découvrir la richesse culturelle et historique du pays. Pour commencer votre visite, que diriez-vous de prendre le temps de visiter les plus beaux musées de Lima ?

Planifiez, de ce fait, la visite du Musée Larco et le Musée de l’Or du Pérou. Ce dernier rassemble divers artéfacts de l’art précolombien. De plus, il abrite une importante collection d’armes provenant du monde entier. Prévoyez aussi de passer par Huaca Pucllana, une grande pyramide d’adobes. Si vous disposez de plus de temps, d’autres sites sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple, de la Plaza Mayor, du Mercado central et du Parque de la Reserva.

Si après le Pérou, vous prévoyez de partir en Afrique du sud, vous trouverez les attractions touristiques les mieux notées ici.