Gagner plus de 5000 euros par mois avec la rédaction web

8Nov - by Damien - 0 - In Marketing

Actuellement, la rédaction web a le vent en poupe. Elle figure parmi les métiers les plus pratiqués au monde. De nombreuses personnes à la retraite décrochent un travail de rédacteur freelance. Certaines d’autres arrêtent même leur travail et se reconvertissent en rédacteur web. Tour d’horizon de ce qu’il faut faire pour gagner plus de 5000 euros par mois avec la rédaction web.

Devenir professionnel en rédaction web

Devenir professionnel en rédaction web

Le salaire médian d’un rédacteur freelance est de 1600 euros par mois. Un rédacteur débutant touche généralement un salaire de 800 à 1400 euros. Seuls les rédacteurs professionnels qui peuvent toucher 3000 euros ou plus par mois.

Devenir professionnel en rédaction web revient à avoir le même style d’écriture qu’un journaliste. Si vous voulez suivre des formations en rédaction web, vous pouvez contacter une agence web basée à Madagascar.

Avoir certains diplômes

En France comme dans tous les pays francophones, les diplômes sont fortement exigés. C’est le système français : accorder beaucoup d’importance au diplôme. Ayez ainsi certains diplômes universitaires même s’ils n’ont aucun lien avec la rédaction web.

Il faut noter que certains sortants de l’agronomie, de la médecine…font de la rédaction web leur complément de revenu. Si vous n’avez pas un diplôme de master, même une licence peut suffire à convaincre les clients. Tous vos diplômes, vous pouvez les faire afficher sur votre blog ou site Internet si vous en avez.

Acquérir beaucoup d’expériences

Les expériences sont bien entendu pour vous, mais aussi pour les clients. Lorsque vous justifiez de plus de 10 années d’expériences en rédaction web, il y a de la chance que vous soyez payé plus cher.

Seulement, il faut que vous ayez réellement ces 10 années d’expériences, car si vous mentez dans votre C.V, les clients sérieux et exigeants le reconnaîtront tôt ou tard à travers vos écrits. Les rédacteurs les plus chevronnés sont mieux payés sur les plateformes dédiées à la rédaction web et gagnent 4000 euros, voire 5000 euros par mois.

Être un copywriter pro

Certes, il existe des différences entre un rédacteur web et un copywriter, mais d’une manière générale, un copywriter peut être toujours qualifié d’un rédacteur web. Certains clients confient leur projet de rédaction à des copywriters, que ce soit un projet simple ou un projet assez compliqué.

Il existe mille et une façons de devenir copywriter pro. Par exemple, il faut écrire sans cesse des articles à caractère journalistique, se faire coacher par un rédacteur de presse, s’inspirer des écritures dans les romans, etc.

Trouver des missions régulières

Même si vous avez toute l’arme qu’il faut pour être bien payé, il est impératif que vous ayez des missions de rédaction régulières. Cela signifie qu’il vaut mieux que vous rédigiez aux environs de 2500 mots par jour au moins 5 jours par semaine, c’est-à-dire tous les jours ouvrables.

Imaginez combien peut gagner un copywriter diplômé en lettres françaises, dotés de 10 années d’expériences et ayant des missions régulières. Même la barre de 6000 euros par mois peut être franchie.

À retenir :

Puisqu’il est difficile de devenir un rédacteur professionnel doté de 10 années d’expériences, il faut avoir de la patience et de la persévérance.

Lire ensuite cet article pour avoir plus de détail sur la rédaction web.