La découverte des cultures traditionnelles lors d’un séjour au Kenya

7Sep - by Damien - 0 - In Voyage

A part des faunes et des flores qu’offrent le Kenya, les touristes peuvent découvrir ses traditions ancestrales. La visite du territoire kényan n’est pas seulement observer les animaux sauvages et les magnifiques paysages. Un voyage en Afrique permet aux amateurs d’aventure de comprendre leur mode de vie ou leurs spécialités culinaires.

 Les idées de souvenir à amener lors d’un passage au Kenya

De grands de marchés populaires se trouvent au Kenya tels le Village Market, Massai Market, etc. Les habitants détiennent ces marchés et vendent différents produits artisanaux en premier choix. Les voyageurs peuvent acheter des articles tribaux en guise de souvenir lors de leurs passages sur le territoire. Ces objets sont utilisés par les tribus comme les lances, les boucliers, les courges séchées pour collecter du sang ou du lait…

D’autres objets sculptés dans le bois ou dans l’ébène se trouvent partout dans le marché. Ce sont les makondes de figures animales ou humaines, les masques, les buffles miniatures… Leurs amateurs de mode peuvent acheter les costumes traditionnels de différentes tribus. Les kangas avec leurs motifs multicolores et les kikois tissés à la main à base de sisal sont suspendus sur les étals du marché. De plus, les touristes peuvent procurer les batiks qui sont des étoffes utilisés pour la décoration de maison.

Les traditions et les rites ancestraux des tribus au Kenya

Nombreux sont les tribus qui se trouvent dans les pays kenyans tels les Luos, les Huhya, les Kikuys, les Massaïs… Durant le passage au Kenya, les touristes peuvent rencontrer les Massaïs qui vivent autour de la Vallée du Grand Rift. La plupart de peuples sont loin d’être primitifs même s’ils sont dotés d’une grande force. Ils peuvent se rendre en ville pour faire quelques achats et accueillir des touristes.

Outre, dès que les garçons atteignent une douzaine d’année, ils ont soumis à une cérémonie de passage à l’âge adulte. Cette cérémonie est la circoncision, ils sont prêts à devenir des hommes. Ils subissent des rites ancestraux en prouvant leurs bravoures aux yeux des morans. Par ailleurs, les Massaïs sont des éleveurs mais ils mangent peu de viande dans leurs repas quotidien. Ils consomment crus le cœur, le foie et les yeux pour reprendre de la force. La grande partie de la viande est destinée aux sacrifices des grandes occasions.

Les différentes musiques et danses traditionnelles au Kenya

Parmi les patrimoines culturels du Kenya, les danses et les musiques traditionnelles sont toujours conservées. Les Massaïs pratiquent des danses guerrières en habits traditionnels pour accueillir les touristes. Ils s’habillent de pagne rouge avec de nombreux bijoux et leurs visages sont teintés d’un maquillage de couleur vive. Leurs parures sont souvent en rouge car cette couleur symbolise le sang du lion. Les tambours ou les cornes sont utilisés pour donner le rythme de leurs musiques. C’est une occasion pour les voyageurs d’assister l’un de ces spectacles. Ils peuvent également comprendre les cultures des Massaïs durant le voyage kenya marco vasco avec une experience inoubliable.

D’ailleurs, les peuples Massaïs ne savent pas écrire mais ils transmettent leurs traditions à travers le chant et la danse. Leurs danses se distinguent aux autres danses africaines avec un grand saut le plus haut à l’intérieur du cercle des guerriers. Les mélodies simultanées sont produites par les femmes et les hommes font des rugissements (la base de leurs musiques).

Enfin et pour en savoir plus, veuillez jeter un oeil dans cet article.