Les incontournables à faire lors de son voyage à Mexico

24Juin - by Damien - 0 - In Voyage

 La découverte de la culture et de l’histoire d’un pays passe souvent par la visite de sa capitale. Lors de votre voyage au Mexique, ne manquez pas de passer quelques jours dans sa capitale, Mexico. Poumon du territoire mexicain, la ville est un fabuleux mélange de culture, tradition, histoire et nature. Vous y trouverez une multitude de sites intéressants, dont certains figurent parmi les plus importants du pays. Pour vous donner une idée sur les attraits de Mexico, voici une sélection des incontournables à y faire durant votre séjour au Mexique.

 Flâner sur la fameuse et effervescente Plaza de la Constitución ou Zócalo

La Plaza de la Constitución, qui est considérée comme l’une des plus grandes places du monde, est l’un des incontournables à ne pas manquer dans la ville de Mexico. Située dans le centre historique de Mexico, elle vous ouvre à une agréable promenade permettant de découvrir quelques-uns des plus importants monuments de la ville.

La Plaza de la Constitución, surnommée Zócalo, est bordée par le Palacio Nacional, la cathédrale métropolitaine de Mexico, qui est la plus grande cathédrale du pays, ainsi que par d’imposants bâtiments à colonnades. Le Zócalo est également l’endroit où se déroulent divers festivals, événements et manifestations. N’hésitez pas à contacter une agence de voyages spécialisée pour concocter votre voyage et ainsi, avoir plus de chance de découvrir les plus belles attractions du Mexique.

Visiter les musées célèbres de Mexico

Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, prenez le temps de visiter les musées célèbres de Mexico durant votre passage dans la ville. Pour commencer, partez à la découverte du Museo Nacional de Antropología qui est l’un des joyaux de l’histoire du pays. Établi dans le bois de Chapultepec, le musée est consacré à l’archéologie et l’histoire des civilisations préhispaniques du Mexique ainsi qu’à l’ethnographie des peuples indigènes actuels du pays. Le musée est divisé en vingt-trois salles thématiques et abrite la plus importante collection d’objets méso-américains dans le monde.

Le musée Frida Kahlo est un autre musée connu de Mexico. Également appelé la Casa Azul, il s’agit de l’ancienne maison familiale de la célèbre artiste et épouse du peintre Diego Rivera. Elle y a vécu avec lui durant les 14 dernières années de sa vie. Nichée au cœur de Coyoacan, cette jolie maison est décorée dans le style mexicain, vous donnant un aperçu sur la vie privée de ces artistes aux goûts excentriques. Si vous avez du temps devant vous, profitez de votre passage à Coyoacan pour découvrir le centre historique de cette banlieue de Mexico qui a su conserver son atmosphère de village.

Profiter de bons moments de détente et de divertissement dans le parc Six Flags

Apportez une touche de détente et de divertissement à votre séjour à Mexico en faisant un détour dans le parc Six Flags. Six Flags Mexico est un parc d’attractions du groupe Six Flags. Se trouvant à Tlalpan, au sud de la capitale mexicaine, il est aujourd’hui l’un des plus grands parcs d’attractions d’Amérique latine. Que vous partiez seul, en famille ou entre groupe d’amis, un passage dans ce parc vous assure une journée remplie d’amusements à travers ses nombreuses attractions.

Le site est divisé en plusieurs univers, notamment les univers mexicains, français, polynésiens, l’univers DC Comics et bien plus encore. Si vous aimez les sensations fortes, vous y trouverez quelques-uns des meilleures montagnes russes de la ville, à l’instar du Batman : The Ride et du Boomerang. Si vous affectionnez particulièrement les attractions aquatiques, la rivière rapide de bouées du Rio Salvaje est une expérience sensationnelle à essayer à tout prix. Le Pato Lucas Blaster et l’Aquaman Splashdown sont autant d’autres attractions aquatiques que vous pourrez apprécier dans le parc.

Si après le Mexique vous prévoyez de partir à Hawaii pour un séjour sportif, cliquez ici pour des idées d’activités à pratiquer.