Les massages : entre plaisir et bien-être pour le corps

20Jan - by Damien - 0 - In Bien Etre

Existant depuis des millénaires, les messages se déclinent aujourd’hui en plusieurs variétés selon leurs origines et les techniques utilisées. C’est l’une des meilleures pratiques. Elle apporte une importante sensation de bien-être, que ce soit physique ou psychique. Il est possible de profiter des séances auprès de professionnels en la matière.

Quels en sont les bienfaits ?

Plusieurs parties du corps peuvent bénéficier des avantages apportés par un massage. Les adeptes de la discipline évoquent notamment des effets notoires sur le système cardiovasculaire. En effet, en ciblant les bons endroits et en effectuant les bons gestes, le masseur professionnel aiderait à améliorer la circulation sanguine en général, mais aussi à déboucher les veines, artères, etc. Ainsi, l’acheminement de l’oxygène vers les différents organes n’en sera que meilleur. En outre, opter pour une séance de massage serait aussi un moyen de booster sa défense immunitaire grâce à la stimulation de mécanismes complexes de l’organisme. De même, le système nerveux peut également en profiter grâce à un soulagement des neurones. Cela aboutit à une importante sensation de détente. Évidemment, il ne faut pas non plus oublier les différents bienfaits sur les muscles. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les sportifs de haut niveau sont assistés par des kinésithérapeutes, surtout en cas de blessures à soigner.

D’un autre côté, les massages ont aussi cette capacité à libérer les tensions du corps. À l’instar des autres disciplines relevant de la médecine douce, ils seraient un remède redoutable contre le stress et la nervosité. En effet, même une seule séance peut favoriser la production d’endorphine, qualifiée d’hormone du bonheur par les spécialistes. De quoi permettre d’oublier les tumultes du quotidien et de plonger dans un bien-être psychique intense. D’ailleurs, se faire masser est pour beaucoup une manière de lutter contre l’insomnie ou l’anxiété. Afin de profiter de tous ces avantages, il est conseillé de se tourner vers des professionnels.

Se faire masser par la bonne personne

Pour obtenir le bien-être tant recherché par les patients, il existe plusieurs techniques ou types de massage à connaître. On peut notamment citer le suédois, le shiatsu ou le traditionnel Thaïlandais. Les mouvements et les méthodes utilisées varient alors. Chaque pratique répond à des besoins spécifiques. De ce fait, il ne faut pas confier son corps à n’importe qui. Il est préférable de recourir à un centre de massage à Blain ayant l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour un traitement de qualité.

Néanmoins, avant de prendre rendez-vous, il faut quand même se renseigner sur certaines contre-indications. En effet, la massothérapie ne convient pas forcément à tout le monde. En cas de maladies virales ou d’infections en tout genre, accompagnées de symptômes, aucun massage ne doit être prodigué. Le constat est le même pour les personnes atteintes de cancers et qui suivent une chimiothérapie. Attention également aux cicatrices après chirurgie ou aux zones présentant des lésions et inflammations visibles. Aussi, certaines fractures ne doivent pas être touchées. Pour être sûr d’être correctement informé, il est recommandé de demander conseil auprès de son médecin traitant.