Quels types de bijoux les Celtes portaient-ils dans le passé ?

19Juil - by Damien - 0 - In Mode

Les bijoux celtiques sont souvent l’un des styles les plus populaires lorsqu’il s’agit de se parer de mode. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, cependant, c’est que les bijoux celtiques ont une histoire longue et ancienne. Les Celtes étaient une culture indo-européenne vivant en Europe occidentale, en Europe centrale et en Europe de l’Est depuis environ 500 avant J.-C. jusqu’à leur assimilation finale dans l’Empire romain vers 400 après J.-C.. Dans cet article, nous discuterons des origines des bijoux celtiques et de ce qu’était la vie des Celtes à cette époque.

Les origines des bijoux celtiques

Tout d’abord, nous devons parler de la façon dont les bijoux celtiques sont devenus celtiques. Avant la période celtique, diverses cultures existaient en Europe du Nord. Les Celtes faisaient partie des sociétés préchrétiennes d’Europe du Nord. Au début, ils étaient classés comme étant d’origine celtique, mais au fil du temps et à mesure que d’autres tribus se regroupaient sous l’étiquette des Celtes, ils ont commencé à prendre une identité culturelle unique. Alors, à quoi ressemblaient ces Celtes ? Comme nous l’avons mentionné précédemment, les tribus celtes comprenaient des tribus de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, de Belgique, du Danemark, des Pays-Bas, de Lituanie, de Suède, de Pologne, de Bohème, de Slovénie, d’Italie, d’Autriche, de République tchèque, de Suisse, etc. Cependant, bien que ces cultures soient communément appelées celtiques, elles n’étaient pas techniquement d’origine celtique.

Quels types de bijoux les Celtes portaient-ils ?

 Les bijoux celtiques étaient fabriqués à partir de tout, de l’or, de l’argent et du bronze à la céramique, au cuivre et au cuivre allié au fer. À l’ère néolithique, les Celtes utilisaient de l’or, du cuivre, du bronze et du verre dans leurs bijoux. À mesure que les Celtes sont devenus plus avancés sur le plan technologique, leurs bijoux ont évolué vers une forme plus décorative. Vers 300 avant J.-C., les Celtes ont commencé à utiliser le bronze comme matériau de base pour leurs bijoux. À cette époque, les Romains étaient la puissance dominante en Europe occidentale. Par conséquent, ils prenaient souvent leur armement et le transformaient en articles tels que des casques militaires, des armes, des armures et des bijoux. Ces pièces entraient parfois en contact avec des Celtes, ce qui a donné naissance à une quantité importante de métaux qui ont été utilisés plus tard pour fabriquer des bijoux celtiques.

Les Celtes et le christianisme

Les Celtes et le christianisme ne sont pas devenus des ennemis ou des adversaires, du moins au début. On pense que le christianisme a d’abord été propagé par le pape Grégoire le Grand à Rome, car le christianisme était encore illégal en Irlande. Lorsque les tribus irlandaises ont commencé à se convertir au christianisme, de nombreux prêtres celtes pratiquaient encore leurs anciennes religions. C’est d’autant plus vrai que de nombreux symboles celtiques anciens d’Irlande et d’Écosse ont survécu, comme le triskelion, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de croix celtique. Le symbole de l’église celtique était une étoile à cinq branches surmontée d’une croix, connue sous le nom de triskelion. Ce symbole apparaissait sur de nombreux objets religieux et, comme il représentait la croyance des Celtes en l’immortalité, il a survécu et se retrouve encore dans l’art celtique moderne.

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur les bijoux celtiques, ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux fantastiques bijoux celtiques que vous trouverez sur un site de bijoux en ligne très abordable. Les bijoux celtiques que vous trouverez sur ce site proviennent de certains des meilleurs créateurs du monde entier. Les créateurs ont travaillé dur pour trouver les articles les plus appropriés à porter, et il y a plus qu’assez d’options pour faire une collection de bijoux celtiques vraiment fantastique. Jetez un coup d’œil à certains des bijoux celtiques que nous avons mis en avant dans cet article, et vous verrez à quel point certains de ces modèles sont magnifiques. Si vous souhaitez découvrir les superbes bijoux celtiques proposés sur ce site, n’hésitez pas à le faire !