Réparation et entretien de chaudières à gaz

16Déc - by Damien - 0 - In Maison

Une chaudière est un système de chauffage avec un chargeur capable de conduire la chaleur qu’il génère dans toute une installation. La source thermique et le système de conduction thermique doivent être en parfait état pour atteindre la bonne température, en cas de panne, il est essentiel que nous contactions immédiatement un technicien spécialisé dans la disposition des chaudières et des systèmes de production de chaleur alternatifs.

Comment détecter un défaut de chaudière ?

Une panne de chaudière se produit généralement en raison d’une diminution de la température moyenne de la maison sans cause apparente. Les chaudières sont très régulières, leur fonctionnement reste constant pendant des années, quel que soit le système d’exploitation utilisé. Si le thermostat n’a pas été manipulé et que nous percevons une variation de température à la maison, il est possible qu’il y ait un problème.

L’égouttement, les fumées ou le manque de pression sont d’autres signes que nous pouvons percevoir et qui indiquent que notre chaudière peut être endommagée. Il est important de revoir régulièrement le système complet, à la fois le générateur et le système du conducteur, de cette façon, nous éviterons des problèmes majeurs.

Quelles pannes pouvez-vous trouver dans la chaudière?

Les chaudières domestiques sont très fiables, c’est précisément pour cette raison que nous devons nous adresser immédiatement à un technicien spécialisé si nous détectons une défaillance dans son fonctionnement, une défaillance, aussi légère soit-elle. Ensuite, nous analysons quelles sont les pannes courantes dans une chaudière et les solutions qu’une entreprise de réparation de chaudières peut nous offrir dans l’entretien des chaudières à gaz.

Manque de gaz

Pour qu’une chaudière à gaz démarre, il est essentiel que le gaz atteigne le brûleur, si cela ne se produit pas, il sera impossible pour la chaudière de démarrer. Le manque de gaz dans une chaudière peut avoir plusieurs causes, les deux plus courantes sont les fuites et les défauts d’installation, dans les deux cas, nous devons immédiatement appeler l’entreprise d’installation, car une fuite met en danger toutes les personnes qui se trouvent à proximité de l’installation.

Pression insuffisante

La pression correcte dans une chaudière est comprise entre 1,2 et 1,5 bar, bien que si la chaudière est allumée, la pression peut être augmentée un peu plus. Une panne courante dans les chaudières se produit lorsque la pression n’atteint pas 1,2 ou lorsqu’elle dépasse 2 bars. Si la pression est basse, les joints des radiateurs et des tuyaux sont vérifiés, une fuite provoque une perte de pression de la chaudière. Si la pression est excessivement élevée, il sera nécessaire d’évaluer la soupape de sécurité.

Obstruction dans la sortie de fumée

La chaudière dispose d’un dispositif de verrouillage si le monoxyde de carbone n’est pas correctement évacué. La cause de cette panne se trouve dans une obstruction dans la sortie de fumée, empêchant une évacuation appropriée.

L’eau chaude ne fonctionne pas

L’un des symptômes courants de quelque chose qui tombe en panne dans la chaudière est le manque d’eau chaude. La première chose à faire est de vérifier la pression, si elle est dans les termes indiqués ci-dessus, entre 1,2 et 1,5 bars, il sera nécessaire d’évaluer l’ensemble du circuit pour localiser l’origine du problème.

Le manque d’eau chaude peut également se produire en raison d’un bris de vanne ou parce que le vase d’expansion ne fonctionne pas correctement.

Si vous détectez dans votre installation à domicile l’un de ces problèmes, contactez un service professionnel dans la réparation de chauffe-eau comme selfcity.