Séjour touristique au Sri Lanka : top 3 des activités à faire absolument

24Juin - by Damien - 0 - In Voyage

L’ancien royaume du Ceylan saura certainement vous séduire si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Asie du Sud. En effet, le Sri Lanka est une destination de choix qui ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir et à profiter. D’ailleurs, plusieurs activités attendent les vacanciers de passage sur le territoire sri-lankais pour jouir et apprécier ses attractions remarquables. Voici justement quelques-unes des incontournables à essayer de faire autant que possible durant votre prochain séjour au Sri Lanka.

Visiter les différents sites du Triangle culturel du Sri Lanka

Il faut savoir que l’ancien royaume du Ceylan possède un patrimoine culturel et historique des plus riches si bien qu’il s’agit de l’une de ses principales attractions touristiques. Il serait alors vraiment regrettable de rater l’occasion de visiter les nombreux sites d’intérêt qui en témoignent sur le territoire sri-lankais. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages proposent différentes sortes de circuits touristiques pour les découvrir.

C’est notamment le cas si vous décidez de partir au Sri Lanka avec Marco Vasco entre autres. Sinon, les trois principaux sites qui délimitent le Triangle culturel sri-lankais figurent parmi les incontournables si vous voyagez indépendamment d’une agence. Il s’agit en l’occurrence de la ville sacrée de Kandy réputée pour le fameux temple de la Dent. Il y a également l’ancienne capitale du Royaume d’Anuradhapura éponyme qui est connue pour être l’une des plus anciennes villes au monde. Quant au troisième site, c’est l’une des anciennes capitales du Sri Lanka, la cité historique de Polonnaruwa.

Explorer les parcs et réserves naturelles sri-lankaises lors d’un safari

Comme évoqué précédemment, l’ancien royaume du Ceylan est doté d’un riche patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, il est à noter que les villes de Kandy, Anuradhapura et Polonnaruwa ont toutes été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, le patrimoine naturel du Sri Lanka n’est absolument pas en reste ! En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que le territoire sri-lankais abrite également plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception.

Au cours de votre prochain séjour au sein de ce pays d’Asie du Sud, vous pouvez également prendre part à des safaris inédits pour les explorer. Il s’agit de l’une des activités écotouristiques à privilégier pour apprécier la beauté tout en préservant les trésors naturels qu’ils protègent. Parmi les sites notables à visiter se trouve le parc national de Yala, du parc national de Wilpattu et du parc national de Minneriya entre autres. Sans oublier la réserve forestière de Sinharâja qui fera surtout le bonheur des passionnés d’observation d’oiseaux.

Profiter des plaisirs balnéaires au Sri Lanka

Vous n’êtes pas sans savoir que le Sri Lanka est un pays insulaire situé à une trentaine de kilomètres des côtes sud-est de l’Inde et baignant dans l’océan Indien. À ce propos, le Sri Lanka est justement une excellente destination de vacances balnéaires qu’il faut considérer. En effet, vous aurez l’opportunité de profiter des joies de la plage et de la mer sur le littoral sri-lankais grâce à plusieurs stations balnéaires incontournables. Qui plus est, l’une d’entre elles peut éventuellement constituer votre point de chute étant donné qu’elle se trouve à moins de vingt minutes de l’aéroport international de Bandaranaike.

Dès votre débarquement, il vous est ainsi possible de choisir Negombo comme votre première destination si vous souhaitez réaliser un circuit touristique au Sri Lanka. Sinon, elle peut également constituer votre dernière étape dans le cas où vous désirez terminer votre séjour dans l’ancien royaume du Ceylan en profitant des belles plages de Negombo. Quoi qu’il en soit, d’autres stations balnéaires dignes d’intérêt sont également à prendre en compte sur les côtes sri-lankaises. À l’exemple de la ville de Mirissa dans la région de Dondra qui est réputée pour l’observation de différentes espèces de cétacés (baleine bleue, orque, cachalots, etc.). Tandis que la ville balnéaire d’Hikkaduwa est à privilégier si vous souhaitez vous adonner au surf au Sri Lanka.

Vous trouverez sur ce site les 3 villes à intégrer dans votre circuit pendant votre voyage au Sri Lanka.