Spiruline bleue : le coup de pouce nutritionnel de la mer

16Nov - by Damien - 0 - In Santé

Vous ne penseriez pas que certaines des meilleures nutritions de la planète proviennent d’algues bleu-vert, mais c’est le cas. La spiruline bleue a attiré l’attention des praticiens de la santé et des amateurs de bien-être depuis les années 1970, qui considèrent cet étrange aliment spatial comme une puissance nutritionnelle.

Donc, avant de commencer à mélanger ce joyau de la mer dans votre prochain smoothie, apprenez-en un peu plus sur ce qui fait de la spiruline bleue la coqueluche du monde des aliments santé: de sa valeur nutritive à son goût et à la façon de l’incorporer facilement dans votre alimentation, si vous le souhaitez.

Qu’est-ce que la spiruline?

La spiruline est un type d’algue bleu-vert que l’on trouve souvent dans l’eau douce: lacs, étangs et rivières. Sa couleur bleu-vert – et son punch nutritionnel – provient d’un composé appelé chlorophylle,  un antioxydant détoxifiant et oxygénant présent dans toutes les plantes vertes .

Donc, quand vous mangez des épinards, du brocoli, du chou frisé, des choux de Bruxelles… vous obtenez également une bonne dose de chlorophylle.

Mais la chlorophylle n’est qu’en partie la raison pour laquelle la spiruline brille.

Et la spiruline bleue ?

La spiruline bleue contient des nutriments qui aident à la santé de la peau, à la production d’hormones et aident à freiner l’inflammation. Dans cet article, nous allons décomposer ce superaliment en ses principaux avantages pour la santé… parce qu’il y en a une tonne.

Quelle est la différence entre la spiruline bleue et la spiruline verte traditionnelle?

La spiruline bleue est bleue en raison d’un puissant antioxydant appelé phycocyanine.

La phycocyanine est un anti-allergène, anti-inflammatoire, et aide le corps à produire plus de globules rouges qui transportent l’oxygène.

C’est un nutriment merveilleux peu connu, et on le trouve dans la spiruline bleue.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de la phycocyanine.

Idéal pour le cerveau et la santé mentale

Quand vous pensez au tryptophane, vous pourriez penser à la dinde et au lait chaud… pas de spiruline bleue. Mais il s’avère que la spiruline bleue contient de grandes quantités de cet acide aminé qui soutient la production de sérotonine et protège la santé mentale.

Le tryptophane aide les personnes aux prises avec la dépression et l’anxiété, et peut vous aider à atteindre un meilleur bien-être mental.

Parce que le corps ne peut pas fabriquer son propre tryptophane, il doit être pris dans le cadre de l’alimentation; pour cette raison, le tryptophane est connu comme un acide aminé « essentiel ».

Stimule le système immunitaire et réduit les symptômes d’allergie

Tousser, éternuer, faire face aux maux de tête et se sentir sous le temps… la saison des allergies n’est amusante pour personne. Si cela vous ressemble, il est temps pour vous de commander de la spiruline bleue.

Une étude de 2013 montre que la spiruline peut soulager l’inflammation nasale et freiner la production d’histamines dans le corps.

Il peut aider à gérer l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons et le rhume des foins.

Assurez-vous donc de faire le plein de poudre de spiruline bleue 100% naturelle pour contrer la saison des allergies cette année… pour que vous puissiez sortir et profiter du soleil.